Finalement destresser
Le stress peut être occasionnel ou constant, causé par des traumatismes divers, des situations difficiles qui se prolongent ou pas.
Il peut engendrer des peurs, des insomnies, des problèmes de santé, une fatigue chronique, une grande détresse pouvant aller jusqu'à la dépression lorsqu’il est accumulé, mal géré. La gestion du stress est une problématique d’actualité. Ce sont les médecines douces ou alternatives qui prennent souvent le relais pour éviter de prescrire des médicaments lourds qui ne soignent pas forcément le patient en profondeur.
L’hypnothérapie est une technique de plus en plus utilisée pour réduire les effets néfastes du stress tant sur le plan physique que psychique. Elle permet au patient d’atteindre un niveau qui s’apparente à la méditation et lui offre de lâcher prise avec un quotidien douloureux et pesant, non seulement dans l’instant, mais également au sortir de la séance. Les effets sont bénéfiques à long terme et la personne apprend à relativiser et ne pas se laisser envahir par des émotions négatives et nuisibles.
L’hypnose intervient sur la conscience pour la modifier et permettre une appréhension différente des situations de crise lorsqu’elles se présentent. Les tensions s’apaisent et il est plus facile d’y faire face puisqu’elles sont minimisées et reléguées au second plan dans l’esprit du patient. Elles ne tiennent pas la même place, envahissante, les problèmes peuvent être analysés sans dramaturgie, clairement, et les solutions se présentent comme des évidences, sans conflit. L’atmosphère qu’elle soit professionnelle ou familiale s’en trouve véritablement allégée.
L’hypnose est ainsi un formidable outil pour ouvrir et dénouer toutes les phobies et les angoisses qui sont présentes, enfouies, dans le cerveau, provoquant des réactions souvent disproportionnées, qu’elles soient la conséquence de chocs dans l’enfance ou d’une fatigue accumulée. En accédant au subconscient, elle bouleverse, par le biais de la suggestion, les mauvaises habitudes de comportements, et améliore la sensation de relaxation et de détente. Le sujet n’a plus la même manière d’aborder les contrariétés, et la qualité de la vie est privilégiée dans tous les domaines.
Le thérapeute qui dirige la séance, vous aura auparavant interrogé sur votre démarche, ce qui l’initie, ce qui vous perturbe et aura tenté de décrypter vos comportements, faits, actes, habitudes. Vous devez être le plus lucide et le plus honnête avec lui, ne rien lui cacher, pour qu’il puisse intervenir, une fois la phase d’engourdissement et de conscience éveillée atteinte, sur les zones de votre esprit qui justement se rebellent et ne sont jamais apaisées.
Par la parole, rassurante, il suggérera des changements de personnalité face à telle ou telle situation, en allant puiser en vous l’envie et le besoin de ne pas avoir à souffrir de stress. Au moment de la séance, vous travaillez vous aussi, sans le savoir, à progresser dans votre perception des événements, de manière à ce que vous les viviez le plus naturellement possible et surtout le moins nocivement possible pour votre état psychique.
Trouvez l’hypnothérapeute qui vous aidera ainsi à affronter différemment vos soucis qu’ils soient matériels, familiaux, personnels, professionnels. La démarche sera bénéfique dans tous les domaines de votre vie quotidienne et rejaillira sur votre humeur et votre énergie. Vous aurez désormais une autre vision de ce qui vous clouez sur place ou vous irritez au plus haut point ! N’hésitez pas à consulter pour une première approche de cette méthode assez révolutionnaire anti stress !